Table d'hôtes près de Saint-Émilion

Histoire

100 ans d’histoire de pâtisserie !

 

 

Pour la famille Malis Oullié, la gastronomie est une histoire de famille. C’est avant tout une passion qui perdure depuis 4 générations dans la famille de Nathalie Malis. Dans les années 1900, Étienne Oullié, l’arrière-grand-père de Nathalie, se lance dans la pâtisserie.

Il se forme et travaille dans les grandes maisons du monde, à Londres, à Paris, puis au Caire en Egypte. De retour en France, il s’installe à Aniane, dans l’Hérault, où il crée ce qui sera la pâtisserie familiale, dans les petites rues de la circulade. De ses inspirations naîtra une spécialité marquante pour le village : la Croquignole, petit biscuit sec en forme de « S » ou de navette et légèrement parfumé à la fleur d’oranger. C’est au tour de Marius Oullié, le grand-père de Nathalie de prendre le relais.

De son temps naîtra la deuxième spécialité emblématique de la maison Oullié : la petite meringue aux pignons, dite Pignon d’Aniane. Marcel, le père, reprit l’affaire dans les années 70, dans la continuité de la tradition pâtissière. Nathalie naît en 1970 dans la pâtisserie. Le laboratoire est au rez-de-chaussée, l’appartement est au-dessus. L’enfance se passe en grande partie dans l’atelier. La passion du chocolat est déjà là !

 

L’esprit Malis – Castéra :

 

La pâtisserie de la rue du Mazel fermera définitivement ses portes en 1994. 12 ans après, en 2006, Nathalie et Olivier Malis reprennent la pâtisserie notoire de Castries, toujours dans l’Hérault. Le chef, Rachid Lahcène, pilote depuis 1998 la partie production du laboratoire pâtissier. Nathalie se consacre à la partie chocolats, macarons et biscuits et Olivier à la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie.

L’entreprise perpétue aujourd’hui encore la tradition de la pâtisserie et de la boulangerie et met en avant ses valeurs : un savoir-faire artisanal, des matières premières de qualité, pour des produits 100% maison.

En 2020, nous tournons cette page pour nous consacrer à la restauration de cette belle bâtisse, à Saint-Jean de Blaignac en Gironde, sur les bords de la Dordogne, au cœur d’un paysage naturel et agricole, notamment marqué par les grands vins de Saint-Emilion.

Nous souhaitons y accueillir nos hôtes dans une ambiance chaleureuse, conviviale et gastronomique. Alors n’attendez plus et réservez votre séjour. Pour toute autre question ou demande concernant notre chambre avec table d’hôtes près de Saint-Émilion, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en ligne .

 

Traduire »